Entretien des créations

Comment bien entretenir mon collier ?

Sache que ton collier ne devrait pas être en contact avec l’eau pour éviter une quelconque infiltration qui pourrait faire dépérir la plante rapidement.

Je te conseille de mettre ton collier à l’abri de la lumière du soleil après l’avoir porté pour éviter de le faire évoluer prématurément.

Si le verre de ton collier à des traces de doigt ou de peau, je te conseille de le frotter simplement à l’aide d’un tissu sec.

À force de porter ton collier, il est normal que la soudure perde de sa brillance. Je te conseille de frotter la soudure sur le linge à polir de couleur jaune (que je remets maintenant à chaque achat) lorsque tu as envie de lui redonner de la brillance.  

Il est normal que le linge à polir devienne noir en le frottant. Sache que tu peux réutiliser ce linge à de nombreuses reprises et même lorsqu’il semble complètement usé. 

Si tu n’as pas eu le linge à polir, tu peux frotter le contour d’étain avec une cire à vitrail ou à voiture, laisser agir quelques minutes et retirer la cire avec un linge sec en microfibre.

Comment entretenir ma décoration murale ?

Pour enlever les marques de doigts, simplement frotter le verre avec un linge en microfibre.

Pour préserver la soudure et éviter l’oxydation, il est recommandé d’appliquer de la cire à vitrail ou une cire à voiture de temps en temps. Laisse agir quelques minutes et retire-la avec un linge en microfibre sec.

L’oxydation est plus fréquente sur la soudure de couleur charcoal ou cuivre.

*Ne pas nettoyer un vitrail avec du lave-vitre commercial ou ce qui peut contenir : citron, vinaigre, ammoniaque, car ces éléments sont corrosifs pour les soudures.

Après avoir manipulé la création, je te conseille de te laver les mains puisque la soudure des décorations murales contient du plomb (qui est seulement dangereux lorsqu’ingéré).